Originaire du Sud-Est asiatique, le Cédratier (Citrus medica) est cultivé en Médie (d’où son nom), dès le VII ème siècle avant J.C. Il a été introduit au début de l’ère chrétienne, au Sud de l’Italie, en Sardaigne, en Sicile, en Corse où on cultive la variété: de Corse. Dans la religion israélite, le fruit sert d’offrande lors de la fête des Tabernacles.Ce petit arbre tourmenté atteint une hauteur de 3 m pour une largeur de 1,50 m. Jeunes rameaux de couleur pourpre. Feuillage persistant, vert clair. Floraison pourpre, d’avril à octobre. Fruits très gros, de 10 à 12 cm de diamètre, avec une écorce grumeleuse, jaune citron. La récolte des fruits s’échelonne de septembre à novembre. Les fruits servent à la confection de fruits confits et de liqueurs. Non rustique, il ne résiste pas à des températures inférieures à -3°C.On peut le planter en régions très chaudes, en pleine terre, dans un sol léger, perméable, bien drainé. Exposition au soleil, à l’abri des vents. Partout ailleurs, culture en pot en rentrant la plante dans une véranda tenue hors gel, à une température de 10°C environ.
Truffaut conseille :
En dehors des régions très chaudes, cultivez cet agrume exotique dans un pot. Rentrez-le l’hiver dans une véranda à une température de 10°C environ.
Truffaut informe :
La livraison s’effectue dans votre rue, à l’entrée du domicile ou au bas de l’immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : « »refus pour casse » ») sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l’ensemble des colis (attention ! la mention « »sous réserve de déballage » » n’a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l’acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.